Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carnet de voyage (mobile et immobile) en Chine : Photos, dessins, aquarelles, poésies des villes bondées aux campagnes paumées.

06 Jul

Parcs et jardins. Pékin

Publié par Sarah Albertini

Je n'ai jamais goûté l'air comme cela.

Je prends conscience du fait que je respire cet arbre,

puis celui-là.

L'atmosphère brumeuse du parc m'enivre.

 

Quelle douceur, quel quiétude, quelle vigueur...

Sous un arbre, des mouvements délicats de tai chi s'enchaînent depuis des milliers de matins.

Sur un rythme vivifiant, de vieilles dames agitent leur dizaine de bras au même instant.

 

Infiniment, le caractère se trace puis disparaît.

Les arbres sont encore bleus,

le bitume, encore frais.

Parcs et jardins. Pékin
Parcs et jardins. Pékin
la victoire d'un joueur de carte

la victoire d'un joueur de carte

Jardin du palais du prince Gong

Jardin du palais du prince Gong

parc du temple du ciel

parc du temple du ciel

Parc de la Terre

Parc de la Terre

Commenter cet article

À propos

Carnet de voyage (mobile et immobile) en Chine : Photos, dessins, aquarelles, poésies des villes bondées aux campagnes paumées.